Rejet du TEF d'un employé
Lorsqu'un TEF (transfert électronique de fonds) est rejeté des frais de service s'appliquent et un courriel automatisé est envoyé à la personne-ressource dont le nom est inscrit au dossier de Dayforce. Le courriel automatisé fournit les détails concernant le rejet du TEF, c'est-à-dire, le matricule, le bénéficiaire, la date du paiement, le montant ainsi que le code de la raison du rejet. Consultez le tableau ci-dessous.
Les fonds qui étaient destinés au TEF rejeté seront :
- Déposés dans votre compte d'entreprise à la date de paiement, à condition que Dayforce dispose des renseignements bancaires de votre entreprise dans ses dossiers;
ou - Portés au crédit de votre compte au prochain traitement de la paie, ce qui réduira le montant dû à Dayforce.
Les options disponibles pour payer le bénéficiaire sont les suivantes :
- Émettre un paiement au moyen d'un chèque de l'entreprise.
- Exécuter un traitement supplémentaire pour verser à l'employé le montant net.
- Inclure le montant net au prochain traitement afin de produire à nouveau le paiement. Si vous avez besoin de plus de détails concernant cette option, veuillez communiquer avec équipe de soutien à la clientèle.
Les cumuls annuels des gains de l'employé ne sont pas touchés par un avis de rejet d'un TEF. Le bulletin de paie associé au TEF livré dans l’environnement libre-service power continuera d’apparaître dans l’environnement libre-service Powerpay.
Si le paiement doit être supprimé de l'historique de l'employé, il faut alors procéder à une contrepassation. Voir à ce sujet la rubrique Contrepasser les paiements erronés produits avant la période de paie courante.
Remarque importante : Si vous choisissez d'exécuter un traitement supplémentaire plutôt que de produire à nouveau le paiement, les renseignements bancaires doivent être mis à jour pour permettre un traitement supplémentaire et un traitement régulier. Si les renseignements bancaires ne sont pas mis à jour pour le traitement régulier ouvert, Powerpay utilisera les renseignements bancaires non valides, et le TEF sera rejeté une nouvelle fois.
Codes de raison du rejet d'un TEF | |
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900 | Institution bancaire non valide |
902 | Repérage impossible |
903 | Rappel de paiement |
904 | Chèque périmé ou postdaté |
905 | Compte fermé |
906 | Compte transféré |
909 |
Devise différente de celle du compte La devise de la transaction ne correspond pas à la devise du compte. |
910 | Bénéficiaire décédé |
911 | Compte gelé |
912 | Numéro de compte non valide |
913 | Autre |
914 | Bénéficiaire erroné |
915 | Refus par le bénéficiaire |
998 | Aucune entente pour retour |